17 mai de 14h à 15h (Heure française)
La 5ème et nouvelle version Code of practice de COUNTER, contient de nouveaux rapports et de nouveaux types de données qui représenteront l’utilisation d’une ressource numérique d’une manière beaucoup plus précise qu’auparavant. En janvier 2019, tous les éditeurs et fournisseurs devront se conformer à cette nouvelle version. Dans ce webinaire, nous examinerons les nouveaux types de données, expliquerons comment interpréter les nouveaux rapports et discuterons des façons dont ils peuvent être utilisés pour vous aider à évaluer vos abonnements électroniques. Toutes les questions et tous les commentaires seront les bienvenus et pourront être discutés.
Ce webinaire sera présenté par des membres du Comité Exécutif et du Groupe consultatif technique de COUNTER et intéressera tous les bibliothécaires qui ont une certaine expérience de l’utilisation de COUNTER, et qui veulent se préparer pour la nouvelle version afin d’en tirer le meilleur parti.
Thomas PORQUET travaille pour le consortium Couperin, où il est responsable du portail d’agrégation SUSHI national, MESURE , coordonne et participe aux projets ezPAARSE/ezMESURE, et co-anime le groupe de travail Indicateurs du consortium Couperin, un groupe d’experts sur la question des indicateurs du numérique. Il est membre du groupe consultatif technique (Technical advisory group) de Counter.
Thomas JOUNEAU est conservateur des bibliothèques à l’Université de Lorraine (France). Il est impliqué dans la gestion de ressources documentaires numériques depuis 2009 et participe à différentes initiatives traitant de leur usage. Il co-anime le groupe de travail Indicateurs du consortium Couperin et a longtemps participé aux commissions “Information et documentation – Qualité, statistiques et évaluation des résultats” de l’AFNOR et de l’ISO. Il est également membre de l’équipe projet ezPAARSE. Il est membre du comité exécutif de COUNTER.